Khenchela est une ville située dans les Aurès, dans l'est algérien, à une altitude moyenne de 1120 mètres. La population de la ville est estimée à environ 110 000 habitants (2008). La ville est le chef-lieu de la wilaya de Khenchela.
La ville pris le nom de Khenchela après l'arrivée de l'Islam, ce nom provient du nom de la fille de la reine Dihya, Kahina. Khen signifie colombe ou oiseau, Chela signifie la paix.
En 1850 après de violents combats, la ville tombe aux mains de l'armée française.
Le Centre Universitaire de Khenchela
41% de la population active travaillent dans l'agriculture, 38% dans les services, 11% dans les travaux de bâtiment et 10% dans l'industrie.
Le climat de la ville de Khenchela est très rude en hiver avec des températures glaciales. Le climat en été est plus modéré avec des températures chaudes mais acceptable.
A quelques kilomètres de la ville se trouve le Hammam Essalihine (Aqua Flavianae en romain) qui est un ancien bain thermal romain datant de plus de 2000 ans, le bain est toujours en activité et dispose de 40 cabines pour bain thermal, de 5 piscines d'eau chaude et accueil chaque année 700 000 visiteurs.
La température des eaux du bain avoisine les 70°C, sa composition chimique lui confère des propriétés thérapeutiques indiquées pour les maladies dermatologiques, respiratoires et rhumatismales. Le bain est situé au beau milieu d'une région montagneuse et forestière donnant un charme particulier au site.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire